Dieu

L’Inimaginable, l’Incommensurable.

Quand l’homme pense à Dieu, quel nom plus doux, plus sublime le frappe dans son Idéal si ce n’est celui de Père !

Joie ineffable, Rêve céleste ; que de Le sentir résonner en soi ! Quel croyant ne l’éprouve pas ? Son cœur bat d’allégresse, prêt à vivre d’une Autre Vie qu’il pressent inépuisable de Beauté et de Bonheur. Consolation à nulle autre pareille au milieu de ce monde où chacun a la crainte du lendemain, où chacun porte sa croix !

Comment ne pas croire en Vous, ô Père ! Vous avez fait à chacun le Don de Vous-même, et si nous pensons à ce que Vous êtes dans Votre Personnalité, Merveille d’Indulgence, de Bonté, de Sollicitude et de Sagesse, que ne Vous devons-nous pas ? Vous avez réalisé la Vie en chaque être. Aucun qui ne puisse être comblé de ses félicités s’il suit Vos Lois.

Vous êtes le Parfait, et parfaitement, Vous avez à Vos créatures tout offert de Vos Resplendissants Domaines. Cependant, l’Idéal de Votre Personne n’est pas accessible aux hommes. Vous leur cachez ce que Vous êtes dans les Béatitudes que Vous leur réservez.

Pourtant, n’en jouiraient-ils pas s’ils voulaient se comprendre, s’entendre, s’aimer, se diviniser ? Affectueuse Paternité que la Vôtre, Votre Cœur est le Meilleur des Cœurs, Votre Amour est le plus Grand des Amours, Il est Infini.

Quand on cherche à monter jusqu’à Vous, on voudrait, pour Vous approcher et Vous aimer, être emporté par un torrent de Choses surnaturelles, extase qui entrouvrirait Votre Vie, Celle de Votre Éternité dans Vos Béatifiques Demeures.

Vous êtes le Père Adorable. Si l’homme n’arrive pas à ce sentiment, il ne peut Vous connaître. L’Amour, en Vous, s’exalte à jamais. Il faut que dans le cœur de l’homme l’Amour s’exalte pour son Créateur. C’est une Loi de l’Amour.

O Père, permettez aux hommes qu’ils arrivent à Vous contempler par leur Âme. Ils sauront alors combien Vous êtes Secourable dans Votre Infini, dont Vous êtes le Maître Éternel, le Maître qu’il nous faut adorer.

Ce contenu a été publié dans Dieu. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.