Aller à Jésus

En ce monde désaxé, fluctuant selon les courants qui l’entraînent, et en un mot, poursuivant le bonheur et la Vérité là où ils ne sont pas, où découvrir les préceptes sûrs sur lesquels fonder notre existence ? Où rencontrer la Lumière qui éclairera notre route ?

Le Christ a parlé aux hommes pour répondre à leurs questions et leur montrer une voie.

« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.

« Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes.

« Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. » (Matthieu XI/28 à 30.)

Jésus nous révèle par là que la lourde charge de la matérialité dans laquelle nous sommes tombés nous accable au moral et au physique. Il nous dit à quel point nous sommes loin de l’inimaginable Félicité que Dieu réserve à Ses Enfants. C’est un Appel de Son Âme et de Son Cœur à tous les êtres pour leur assurer que s’ils Le suivent, ils connaîtront tout ce qui est de Dieu, c’est-à-dire la joie de vivre, la joie d’être, l’espérance en tout et pour tout et non la peur du lendemain, la peur de la mort, la peur des maladies, la peur de tout ce qui est le lot terrestre que les hommes se sont taillé.

Et Sa Parole, émouvante, nous persuade : Mon joug est doux car il vous grandit et vous rend heureux puisqu’il mène à Dieu. Il est d’autant plus doux que je suis humble de cœur et d’esprit.

Si vous Me suivez, le joug que vous portez pour vous faire violence à vous-même vous procure un jour, par la suite, parce que vous tuez le vieil homme, un repos, une paix et l’espérance que vous n’avez pas si vous vous laissez aller au Mal.

Il faut faire l’effort de se soumettre aux Lois Divines, et les Lois Divines sont, en quelque sorte, sous le joug de Dieu, mais elles sont douces à mettre en pratique parce qu’elles conduisent au Créateur.

« Suivez-moi et vous trouverez du repos pour vos âmes. » Qu’est-ce à dire ? C’est la sérénité, dans le renoncement à toutes les choses d’ici-bas. Vous vous détacherez d’elles et Dieu vous aidera.

Le repos pour vos âmes, c’est une façon de s’énoncer, car l’Ame parfaite n’a nul besoin de repos. Elle est toujours ce qu’elle est sans jamais changer.

Suivez-Moi, imitez-Moi, vous serez toujours dans la Voie du Seigneur. Et être avec Mon Père c’est être dans le repos, même dans les activités terrestres les plus divisées et les plus pénibles.

Suivez-Moi, vous vous affranchirez de la Matière, et quand vous en serez libérés, vous vivrez par l’Esprit. Et vivre par l’Esprit, c’est vivre par Dieu et par Moi, votre Sauveur.

Ces Paroles d’un Dieu nous prodiguent une espérance au milieu de notre vie, que nous ne pouvons voir si nous n’allons pas au Christ.

Oui, Il est l’Etre le plus Grand après Dieu et si nous pensons à Lui, si nous Le servons comme il convient, Sa Puissance descend sur nous avec une telle force qu’on pourrait croire qu’une vie nouvelle, à ces moments, s’infuse en nous.

Jésus est Amour comme le Père est Amour. Et le Fils aime tellement le Père que, pour ainsi dire, Ils font Un dans ce sentiment. Si donc le Fils est d’un Amour aux limites inconnues tant elles sont infinies, nous pouvons avoir l’idée de ce qu’est l’Amour du Père.

Jésus, par ces quelques phrases, se fait le Protecteur, le Soutien, le Maître, le Grand Frère spirituel de toute l’humanité. Il ne S’arrête pas plus à une croyance qu’à une autre. Il veut tout simplement qu’on vienne à Lui et cela parce qu’Il nous aime.

Prions le Christ pour que notre vie ne soit que la recherche d’être toujours à Ses Côtés. C’est ainsi que nous braverons nos faiblesses et que nous reconnaîtrons le dieu qu’Il est. Nous L’aimerons et nous communierons avec Lui. Alors nous éprouverons la douceur de Son joug, la légèreté de Son fardeau et nous aurons enfin du repos comme Il nous le promet.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.