Prière au Christ

Prière au Christ

Christ!
Du plus profond des Cieux, descendez en nous Votre doux Regard, relevez-nous de la Terre encore et toujours, élevez-nous vers Vos Célestes Demeures; que les tentations de la vie ne nous égarent plus, que la Pureté de Votre Vie terrestre, que Votre Amour pour le Créateur et pour les hommes nous retiennent à jamais près de Vous.
Faites-nous Vous comprendre, ô Christ ! Car Vous êtes la Personnification de I ‘Amour Divin accessible à ce monde.
Vous avez puisé dans le Foyer du Tout-Puissant Vos Forces Éternelles et Vous les prodiguez par les effets de Votre Justice en des élans de Bonté renouvelés à ceux qui Vous aiment, à ceux qui ne Vous aiment pas, et à ceux qui ne veulent pas Vous aimer.
Vous êtes le Reflet de Dieu et Vous moissonnez les immenses Champs du Ciel pour tous les êtres de la Création.
Vos Mains pleines ont répandu les Bienfaits de l’Espérance sur la Terre; l’ardeur de Votre Cœur, la Noblesse de Votre Âme ont fait tressaillir ce globe jusque dans ses entrailles.
Le visible, l’invisible ont changé autour de nous. Ils se sont métamorphosés parce que Vous êtes un dieu, et Votre Sang spirituel se répand abondamment sans jamais se tarir, préparant les êtres à l’Éternité.
L’Âme ici-bas Vous contemple, comme Elle contemple Dieu à travers le cortège des nuits claires, au milieu de la joie des jours baignés de Lumière, au sein de l’apaisante solitude, et dans les clartés éteintes des crépuscules.
Vous avez près de nous suivi les sentiers fertiles du don de soi jusqu’au Sacrifice. Sur nos chemins déserts, les fleurs souvent lourdes de pleurs font penser à Vos Regards lorsque Vous passiez incompris parmi la foule des hommes.
C’est par Votre intermédiaire aujourd’hui que notre monde arrêtera sa course vers l’abîme.
Ce monde immoral, ses larmes de sang vont le consterner, le faire se maudire de s’être écarté de Dieu et de Vous.
Christ l Si j’étais digne de recevoir Votre Parole, n’entendrais je pas ces mots dans leur souffle vivifiant? Que les hommes pratiquent la Vertu, s’aiment entre eux, tôt ou tard ils viendront à Moi, sur Mon Cœur Je les porterai à Dieu et ils croiront en Ma Mission divine. Je suis leur Modèle par Ma Foi, Mon Amour, Mes Vertus. Qu’ils  M’imitent, ils M aimeront. Dieu le veut avant qu’ils aillent à Lui.››

Ce contenu a été publié dans Le Christ. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.