Le Christ

Le Christ, Le Premier Fils de Dieu, l’Être le plus Idéal après Dieu, a pris une place qui Lui vaut d’être le Reflet même de Dieu. Il est la Parole. Et si on ne peut exprimer le Père dans sa Majesté, le Fils en a une telle ressemblance qu’on peut dire qu’il est le Fils Unique, Celui qu’on doit adorer après l’Éternel.

Il est le Grand parmi les grands du Ciel, Il est la Lumière.  Et si sur la Terre Il est venu, sans autre intermédiaire que Son Père, Il paraît aussi sur les autres Mondes, pour les ramener à l’Eternité: Sa Pensée, Sa Puissance, Son Amour les embrassent.

Aimons
Le. Soyons attentifs à Son Amour. Il veut que nous L’aimions, Il veut nous conduire à l’Eternité, pour jouir de Sa Vie sans fin, de Ses Béatitudes et de Celles de Dieu.

Nous ne saurons ici-bas ce que le Christ a fait et ce qu’Il fait encore . Dieu dans Son Plan Éternel a placé le Christ le Premier. Il a vu, de toute Éternité, que, Seul, Il était capable de ramener à Lui des créatures égarées. Sur Lui repose le Plan de Dieu. Quoique ayant eu un commencement comme toutes les créatures, le Christ vit dans l’Infini tel un dieu qui aurait toujours été.

Le Christ est le Premier des dieux après Dieu.

Ce contenu a été publié dans Le Christ. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.