Le Christ est le Reflet de Dieu et que tout ce qu’Il disait pouvait être dit par Dieu. Mais faisons cette distinction que si le Christ est partout avec Dieu, Ils ont chacun leur Personnalité.
Le Christ a ouvert le Chemin du Ciel. En élevant l’homme au-dessus de lui-même, c’était l’ouverture de ce Chemin.
Les Enseignements que le Christ a répandus sur la Terre nous appartiennent. C’est à nous de les prendre et de les suivre puisqu’Il nous les a donnés.
Ces Enseignements sont connus de tous. Ceux qui les rejettent sont condamnés, car le fait de les connaître et de ne pas y souscrire est une erreur profonde. Nos responsabilités sont très grandes si nous vivons comme si le Christ n’était pas venu et n’avait pas parlé.
Souvenons-nous de Ses Paroles :
«Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.» (Jean XII/46.)
Ceux qui repoussent la Lumière apportée par le Christ restent dans leur péché.
Qu’il n’en soit pas ainsi pour nous.
Le plus grand Événement de la vie des hommes, après les Manifestations de Dieu sur la Terre : c’est la venue du Christ ici-bas
Ne l’oublions jamais et agissons en conséquence.«Le ciel et la terre passeront,» a-t-Il dit, «mais mes paroles ne passeront point.» (Matthieu XXIV/35.)