Dieu est partout Présent

Dieu est en tous lieux en même temps, sinon Il ne serait pas l’Etre Infini que nous adorons.

Comme il est doux, bienfaisant de se dire que Sa Puissance emplit avec une Majesté Souveraine aussi bien les innombrables Univers que les Espaces sans fin de l’Eternité !

Cependant, comment agissons-nous le plus souvent ? N’est-ce pas comme s’Il n’était pas là, ne nous entendait pas ; comme s’Il nous ignorait, quand nous devrions être tout à Lui par notre cœur, nos œuvres et nos prières ?

Dieu voit dans le secret. Il pénètre nos intentions les plus cachées ! Il nous connaît mieux que nous ne nous connaissons nous-mêmes.

Recueillons-nous, et concevons que Dieu est tout près de nous. Alors, en notre cœur, une ineffable joie s’épanouira, car, si nous ne contemplons pas Dieu, parce que nous sommes encore trop impurs, nous sentirons Sa Présence, nous serons sur le Chemin de l’Adoration. En ces instants bénis, c’est à Dieu que nous demanderons conseil, à Lui que nous confierons nos inquiétudes, nos espoirs, car nous comprendrons qu’Il est là, prêt à nous guider, à nous secourir comme un Père rempli de Sollicitude envers Ses Enfants.

Pourquoi Le voyons-nous si loin quand Il est si près de nous ? Allons à Lui ! Il ne tient qu’à nous de Lui parler comme à une Personne Vivante, comme à un Père Bien-Aimé, et ceci n’importe où.

Activons-nous par notre foi, nos œuvres, à prendre conscience de la Présence de Dieu. Soyons avec Lui souvent au cours des heures qui passent : une pensée, un élan ardent suffisent. Alors, jamais nous ne serons seuls. Reliés à Lui, nous aurons cette joie, ce sentiment unique, qu’Il est le Seul et Véritable Père, sentiment par lequel nous commencerons à pénétrer l’Infini de Son Auguste Personne.

Sachons bien que Dieu est partout effectivement Présent dans sa Puissance et sa Bonté sans bornes, qu’Il nous voit, nous entend, toujours disposé à Se pencher sur nous avec un Amour inexprimable !

Parlons-Lui donc avec Amour ! Sous son Regard que nos efforts convergent vers un même but : Lui plaire, L’aimer, Le servir, devenir réellement ses enfants, qu’Il ne cesse de suivre, d’aimer, si perdus soient-ils.

N’est-ce pas le véritable sens de la Vie, qui conduit à découvrir Sa Divine Présence à nos côtés ?

Ce contenu a été publié dans Dieu. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.