Dieu ne peut être qu’Amour. La Perfection ne peut s’entendre dans la froideur, la sécheresse, la dureté ou bien elle n’est pas la Perfection. Si l’Amour n’est pas dans la Perfection, tout devient d’une rigidité de roc qui repousse l’être au lieu de l’attirer. L’Amour se conçoit en Dieu comme une Couronne qui est l’Auréole de Son Infinie Personne.
Oui, en Dieu tout s’auréole d’Amour: Sa Justice, Son Génie, Sa Puissance, Son Éternité. C’est pourquoi Il est Grâce et Pardon, et qu’au fond de nous-mêmes nous sentons qu’Il est le Père, que nous Le nommons ainsi.
Dieu ne peut être qu’Amour. Quand on parle de Dieu-Amour on sait, on sent que l’Amour est essentiellement Sa Personne. Si tout est Parfait en Dieu, Sa Puissance, Son Génie, Sa Justice, etc., l’Amour qui est en Lui existe dans tout ce qu’Il pense, tout ce qu’Il fait. Il est ainsi entièrement. C’est pourquoi dans notre langage de la Terre, nous L’appelons le Père, parce qu’en nous tel est Celui que nous appelons Dieu. Ce Nom de Père est une expression de nous-mêmes qui nous vient aux lèvres quand nous parlons du Créateur. C’est aussi naturel, aussi spontané en nous que de dire j’écris, je bois, je mange. Cela veut bien dire que Dieu est Amour d’abord et que tout ce qu’Il fait, tout ce qu’Il crée, tout ce qu’Il répand a un tréfonds d’Amour incontestable. C’est pourquoi Il est Grâce et Pardon.